Cette année à nouveau un grand nombre de jeunes athlètes profitent de conditions d’entraînement idéales et d’un programme varié au camp jeunesse organisé par Swiss Athletics.
60 finalistes du projet jeunesse MILLE GRUYÈRE et les vainqueurs de la Cross Cup nés en 2004-2006, venus des trois régions linguistiques, ont participé au camp jeunesse orienté sur la course à pied. Du 6 au 10 juillet, les Kids ont pris possession de l’installation sportive à Huttwil et bénéficié pendant une semaine d’un programme varié. Le camp Swiss Athletics Sprint avec 58 participants était organisé en même temps. Les Kids étaient encadrés par une équipe de 12 moniteurs et ont ainsi pu s’entraîner dans des conditions idéales.
Swiss Starters en visite
La visite de deux cheffes de file de l’athlétisme a constitué un moment fort de ce camp. La coureuse de 800 m Lore Hoffmann, qui a elle-même une fois participé au camp jeunesse, et la sprinteuse Sarah Atcho ont donné de précieux conseils aux jeunes athlètes.
Le camp était soutenu par Le Gruyère AOP. Grâce à un partenariat avec Rivella, des boissons rafraîchissantes attendaient les jeunes athlètes après l’entraînement. Grâce au soutien de Mizuno les participants/es ont reçu de magnifiques shirts de camp.